La 34ème édition du Festival 2016 du Théâtr’Enfants bât son plein à Avignon

Pour les férus de théâtre, voici un rendez-vous à ne surtout pas manquer pour ces vacances d’été : le Festival 2016 du Théâtr’Enfants ! Une occasion pour les petits et grands de découvrir des univers artistiques uniques, entre danse, musique, et théâtre, en passant par le conte. Au programme : 13 compagnies se relayeront durant 19 jours, depuis le samedi 9 juillet jusqu’au mercredi 27 juillet (sauf les dimanches 10, 17 et 24 juillet) dans la Maison du théâtre pour enfants à Avignon.

 

TheatrEnfants-edition-2016

Un programme ludique et pédagogique

Organisé par l’association Eveil Artistique des jeunes publics, ce festival est une rencontre entre les enfants, l’art et la création. Durant la fête d’ouverture qui s’est déroulée le 8 juillet à 14h30, plusieurs compagnies ont en mis plein la vue aux petits et grands. La Compagnie Lunasol par exemple a raconté la rencontre de deux âmes d’enfants rêveurs avec « Le journal de Lulu ».

À travers sa représentation « Duo Dodu », Théâtre de Cuisine a quant à lui pu faire rêver les enfants de 3 ans et plus avec son histoire de construction de maison, jouée par un duo entre une comédienne et une danseuse. La Compagnie du Dagor a elle aussi permis de faire découvrir un tout nouvel univers à ceux qui ont 5 ans et plus, avec « Culotte et crotte de nez ». La représentation de 40 min, où l’on voit les acteurs assis dans un canapé, a raconté la vie de Michel et Michelle apprenant à vivre ensemble même avec tous leurs défauts, tout simplement.

 

Des spectacles, mais pas que !

Cette 34e édition du Festival du Théâtr’Enfants est également une occasion pour les enfants de découvrir, vivre et participer à d’autres événements, en plus des spectacles. Du 18 au 22 juillet par exemple, un stage de jeunes spectateurs sera organisé pour 12 enfants âgés de 7 à 11 ans. Une occasion pour eux de rencontrer les équipes artistiques, les équipes techniques, et de pratiquer des ateliers de théâtre.

Autres rendez-vous à ne pas manquer durant ce festival : les rencontres professionnelles entre programmateurs, artistes, compagnies et le grand public, ainsi que le projet «Les Arts au coin de ma rue », une occasion unique pour échanger avec les artistes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *