La championne olympique en titre de la mass-start Justine Braisaz-Bouchet a annoncé sa grossesse ce vendredi sur les réseaux sociaux ! Avec Julien Bouchet, son époux depuis 2020, ils vont accueillir leur premier enfant. Elle a posté une photo de profil d’elle sur un pas de tir à l’entraînement avec le ventre visiblement arrondi et un émoji de femme enceinte.  

Justine Braisaz-Bouchet met entre parenthèses sa carrière

Présente sur le Martin Fourcade Nordic Festival à Annecy, la championne olympique a confié mettre entre parenthèses sa carrière de biathlète. En effet, elle ne participera à aucune compétition cet hiver et ne sera donc pas au rendez-vous pour la saison de 2022 – 2023 de la mass-start qui débutera fin novembre à Kontiolahti en Finlande.

La future maman a un peu tardé à annoncer l’heureux évènement étant donné qu’elle est au summum de sa carrière. Malgré l’envie de retrouver la compétition, elle est consciente de ses priorités, car la grossesse a été d’actualité pour le couple depuis quelque temps. Avec la médaille d’or aux Jeux olympiques et le petit globe de la mass-start, le moment est venu pour elle de donner naissance à son premier enfant, confie-t-elle.

Une future maman au summum de sa carrière

La saison 2021 – 2022 s’est avérée hors du commun, Justine Braisaz-Bouchet ayant remporté la mass-start aux Jeux olympiques de 2022 à Pékin. La Française a réalisé un véritable exploit et une belle performance pour devancer les Norvégiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland, considérées comme les favorites. C’est sa première montée sur le podium en individuel aux J.O. Devenue la première biathlète française à remporter une médaille d’or sur une épreuve individuelle depuis 16 ans, elle a vu son rêve se réaliser. Outre la médaille olympique, la Française a également remporté le petit globe de cristal de la spécialité l’hiver dernier.

La Championne olympique a annoncé son retour au plus haut niveau la saison prochaine. Cette pause lui permettra de se relancer, et de donner rendez-vous à son public l’année prochaine sur les stades de biathlon. Elle a affirmé s’entraîner, mais pas au même rythme et à la même intensité qu’avant, l’entraînement à haut niveau n’étant pas à sa portée étant donné l’heureux événement en approche.

À la moitié de sa grossesse, Justine Braisaz-Bouchet veut absolument profiter de son statut de mère. L’équipe de France défendra donc son honneur sans l’une de ses meilleures biathlètes pour la Coupe du Monde à venir, néanmoins la future maman confie qu’elle ne manquera pas d’assister aux épreuves à distance.