Ces derniers temps, l’allaitement est au cœur des débats, notamment pour montrer ses bienfaits surtout pour bébé, mais aussi pour normaliser la pratique en public alors que de plus en plus de femmes allaitantes se voient agressées ou insultées en donnant le sein à leur bébé en lieu public. Ashley Graham, mannequin célèbre et maman de trois enfants, n’a pas hésité à exprimer ouvertement son avis. Alors qu’elle fait partie de ces ferventes partisanes de l’allaitement, elle réclame le respect du choix de chaque mère dans la manière d’alimenter son bébé. 

L’allaitement ne devait pas toujours être polémique

Ashley Graham, jeune mannequin de 34 ans, est consciente de l’importance de l’allaitement et s’affiche beaucoup en photos en train d’allaiter ses jumeaux, Roman et Malachi, nés en janvier 2022.

Pour elle, donner le sein est une meilleure façon de nourrir son bébé, car rappelons-le, le lait maternel est une alimentation complète qui répond parfaitement aux besoins du nourrisson. Il favorise sa croissance et sa santé. En plus d’être économique, l’allaitement développe aussi le lien affectif entre maman et bébé.

Néanmoins, tout dépend de sa situation et de sa famille, toujours selon elle. Entre allaiter et donner le biberon à son bébé, la question ne doit pas toujours devenir polémique.  L’allaitement est un choix personnel murement réfléchi, et non une obligation ou pas par rapport à ce que les gens pensent ou disent. «C’est décourageant d’entendre les gens vous dire quoi faire avec votre propre corps.» ajoute-t-elle.

Même si elle est ambassadrice de Bobbie, une marque de lait en poudre, elle reste partisane de l’allaitement. Elle regrette cependant ne pas avoir obtenu toutes les informations essentielles sur l’allaitement et les autres alternatives durant sa grossesse afin de mieux gérer sa situation après la naissance de ses jumeaux, déclare-t-elle.

Mamans, suivez votre intuition

Pour conscientiser la société et aider les futures mamans à mieux faire leur choix le moment venu, Ashley Graham a partagé sa propre expérience sur son premier enfant, Isaac, puis ses jumeaux, Roman et Malachi.

Le mannequin a allaité son premier enfant. Mais épuisée, elle a finalement décidé d’arrêter après 13 mois. Puis avec l’arrivée de ses jumeaux en janvier dernier, elle a repris l’allaitement, mais cela a été une expérience assez difficile durant la première semaine. Malgré toute sa bonne volonté, elle n’a finalement pas pu suivre avec deux bébés en même temps.

L’épuisement et la fatigue, surtout avec des jumeaux, l’ont finalement poussé à utiliser du lait en poudre beaucoup plus tôt par rapport à son premier enfant. Malgré cela, ses trois enfants, aujourd’hui âgé de 3 ans et 8 mois, sont en parfaite santé et grandissent bien.

Ashley Graham espère qu’à travers cette prise de parole, la guerre de l’alimentation des bébés puisse impérativement cesser. Quel que soit leur choix, les mamans devraient écouter leur instinct, cette voix intérieure qui indique la bonne voie, car finalement c’est le plus important pour le bien-être de bébé.