Découvrir le soutien gorge d’allaitement

Les soutiens-gorge d’allaitement sont conçus pour simplifier au maximum la vie des mamans qui allaitent leurs enfants. Les concepteurs ont crée ce genre de vêtement dans tous les style et pour tous les goûts, dans le but de concilier utilité et ergonomie. Ces soutiens gorge sont cependant conçu pour être portés de façon discrète et pour donner le sein efficacement.

Caractéristiques du soutien gorge

Après l’accouchement, et dans le même temps que la montée de lait, les nouvelles mamans prennent en souvent une taille supplémentaire de bonnet (et tour de poitrine). Il est donc nécessaire de disposer d’un soutien-gorge qui puisse palier à ces changements. Ce dernier contient une poche intérieure accueil un petit coussinet, qui absorbe les écoulements de lait entre deux tétées. On distingue deux types de coussinets : les jetables et les réutilisables (ces derniers peuvent être lavés). Comme les soutiens-gorge traditionnels, les soutiens-gorge d’allaitement s’agrafent par le dos, mais ils comprennent également des systèmes d’ouvertures pour chaque bonnet, par devant.

soutif allaitement

Un soutien gorge pour l’allaitement.

 

Soutien gorge et vêtements

Lors du choix de votre soutien-gorge, privilégiez les matières douces (comme le coton) et ceux disposant d’une ouverture facilitée, que vous pourrez alors mettre ou défaire d’une seule main. Essentiel pendant les mois suivant l’accouchement, ils seront encore plus appréciés s’ils sont sexy ou coquins. On trouve désormais ces accessoires indispensables dans tous les coloris et dans les formes les plus originales. Il existe même des combinés et ensembles assortis, que vous trouverez en boutiques spécialisées.

 

En pratique

Dans la pratique, les soutiens-gorge d’allaitement sont portés 24 heures sur 24, il est donc important d’en acquérir une douzaine pour ne jamais manquer durant l’allaitement. A noter enfin que ces derniers coûtent aux alentours de 15€.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *