Les soutiens-gorge d’allaitement sont conçus pour simplifier au maximum la vie des mamans qui allaitent leurs enfants. Les concepteurs ont crée ce genre de vêtement dans tous les style et pour tous les goûts, dans le but de concilier utilité et ergonomie. Ces soutiens gorge sont cependant conçu pour être portés de façon discrète et pour donner le sein efficacement.
Caractéristiques du soutien gorge
Après l’accouchement, et dans le même temps que la montée de lait, les nouvelles mamans prennent en souvent une taille supplémentaire de bonnet (et tour de poitrine). Il est donc nécessaire de disposer d’un soutien-gorge qui puisse palier à ces changements. Ce dernier contient une poche intérieure accueil un petit coussinet, qui absorbe les écoulements de lait entre deux tétées. On distingue deux types de coussinets : les jetables et les réutilisables (ces derniers peuvent être lavés). Comme les soutiens-gorge traditionnels, les soutiens-gorge d’allaitement s’agrafent par le dos, mais ils comprennent également des systèmes d’ouvertures pour chaque bonnet, par devant.
Choisir son soutien gorge
Lors du choix de votre soutien-gorge, privilégiez les matières douces (comme le coton) et ceux disposant d’une ouverture facilitée, que vous pourrez alors mettre ou défaire d’une seule main. Essentiel pendant les mois suivant l’accouchement, ils permettront de simplifier l’allaitement à la maison comme en déplacement. On trouve désormais ces accessoires indispensables dans tous les coloris et dans les formes les plus originales.
Vous pourrez trouver deux types spécifiques :
- les soutiens-gorge avec armatures, qui conviennent plus spécifiquement aux poitrines généreuses
- les soutiens-gorge sans armature, qui maintiennent la poitrine avec moins de fermeté et qui sont à privilégier dans le cadre d’activités sportives
Dans la pratique, les soutiens-gorge d’allaitement sont portés 24 heures sur 24, il peu donc s’avérer pertinent d’en acquérir une douzaine pour ne jamais manquer durant l’allaitement.
Et le prix dans tout ça ?
L’entrée de gamme débute aux alentours de 15€. Il faudra compter jusqu’à une cinquantaine d’euros pour les modèles les plus complets en coton, avec doublure microfibre pour les zones humides et de frottement, qui garantissent un confort optimal.
Réagir à l'article