La deuxième échographie (morphologique)

L’échographie morphologique

Suite à l’épopée de la première échographie, l’aventure se poursuit avec la deuxième échographie. Celle-ci est pratiquée à 21-23 semaines d’aménorrhée, c’est-à-dire vers la fin de votre cinquième mois. Le bébé a bien grandit depuis l’échographie précédente, et celle-ci va être la plus longue des trois : profitez-en bien !

Votre médecin examine de la même façon que la fois précédente le bon développement de bébé, ses organes, têtes, cœur et membres. Il contrôle également la position du placenta, le flux de sang dans le cordon ombilical.

C’est également le moment où les organes sexuels de bébé se sont différenciés, car lors de la première échographie ceux-ci ayant une forme assez similaire, votre médecin ne peut trop s’avancer sur le sexe de votre enfant… La seconde échographie est le moment où, si vous le souhaitez bien sûr, pour pourrez savoir si c’est une fille ou un garçon qui va arriver dans votre vie !

Si vous ne le souhaitez pas, pensez à le préciser dès le début de l’examen, pour préserver le suspense, on ne sait jamais !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *