Les premières sorties en famille avec l’enfant

Pour beaucoup l’arrivée d’un enfant bouleverse toutes les habitudes, y compris au niveau des loisirs. La femme enceinte restreint déjà ses activités et après la naissance le moindre déplacement avec l’enfant semble irréalisable.  Cependant grâce à l’écharpe de portage, votre enfant va pouvoir vous suivre dans tous vos déplacements et activités. Réalisons un petit tour des activités envisageable avec des enfants en bas age.

 

Ballade en extérieur et sports

Rien de tel qu’une ballade à vélo en famille pour respirer un bon bol d’air, faire de l’exercice et partager quelques heures ensemble. Les sièges enfants qui se fixent sur le porte-bagage du vélo ne sont pas prévus pour les tout-petits. Bien au chaud dans son écharpe de portage, votre bébé peut profiter de la ballade à vélo en toute sécurité. A vous de choisir si vous le mettez devant vous ou sur votre dos.

Concernant les autres sports, évitez de pratiquer ceux pour lesquels vous débutez (roller, skateboard, patin à glace, ski, surf) et ou vous risquez la chute. Pour la marche à pied il n’y a pas de restriction ! Votre endurance sera donc le seul paramètre à prendre en compte.

Pensez aussi à visiter des parcs animaliers et zoo, les enfants sont toujours très friands d’animaux et prendront un très vif plaisir à observer la vie animale dans tous ses aspects !

 

visite de parcs animalier avec les enfants

Les enfants sont curieux et adorent observer les animaux.

 

 

Visites de lieux culturels

Si vous aimiez visiter les musées, découvrir les expositions et participer à des activités culturelles, la naissance de votre enfant ne doit pas y mettre un terme.  En prenant votre enfant avec vous vous serez parfois agréablement surprise en constatant que cela lui plaît. L’enfant est curieux de nature, il aime apprendre et découvrir, tout comme nous.

Finalement vous remarquerez que ces visites en duo vous apporterons un petit plus :  votre enfant attirera votre attention sur des choses que vous n’auriez pas remarquées sans lui. Inversement vous lui transmettrez vos sentiments devant telle œuvre, les explications de telle découverte.

 

 

Opération divertissement

Il ne faut pas oublier que les enfants aiment avant tout s’amuser et s’extasient facilement devant la plupart des médias modernes. Pensez donc au cinéma ou aux projections publiques, il arrive que des programmes spécifiques soient dédiés aux enfants, ne loupez pas l’occasion.

Profitez bien de votre petite famille et bonnes sorties !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *