L’angine est une inflammation des amygdales qui sont situées au fond de la gorge. L’angine est très courante chez les enfants à partir de deux ans, mais les bébé de moins de 24 mois peuvent également y être sujets.
Les symptômes
Le bébé peut avoir une angine si les symptômes suivants sont réunis :
- Un fort mal de tête
- Une fièvre entre 38°C et 40°C
- Une gorge douloureuse ou rougie
- Des ganglions sont sensibles dans le cou
- Des difficultés à déglutir
Comment se développe l’angine ?
Dès la deuxième année de l’enfant, les amygdales, situées au fond de la gorge, se développent. A partir du moment où ces amygdales subissent une inflammation à cause de bactéries ou de virus, l’angine se développe. Si l’angine est d’origine bactérienne, elle pourra être soignée à l’aide d’antibiotiques. Généralement, une angine ne dure que quelques jours, les durée plus longues sont réellement exceptionnelles.
Traiter l’angine efficacement
Le traitement consiste principalement à faire baisser la fièvre, et diminuer la douleur via l’utilisation d’antibiotiques. L’ablation des amygdales ne sera envisagée qu’en cas d’angines à répétition (à plus de trois ou quatre reprises par an), ou si les amygdales se rejoignent et gênent la respiration. Dans tous les cas, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant avec l’enfant.
Réagir à l'article