Comment choisir sa poussette ?

Il n’y a pas de poussette vraiment idéale, il faut avant tout définir votre mode de vie pour choisir par la suite celle qui conviendra le mieux à vos action du quotidien.

Les 5 critères d’achat d’une poussette

1- Sécurité : penser au système de freinage qui garantira de pouvoir laisser la poussette lors d’un arrêt.
2- Modularité : il ne faut pas oublier qu’une poussette doit pourvoir faire tout l’enfance de votre bout de chou, dans l’idéal on considérera donc qu’elle pourra servir de la naissance à trois ans.
3- Confort et robustesse : une bonne suspension pour le dos et un châssis solide pour pouvoir résister aux assauts de toute la famille !
4- Maniabilité : le poids, la taille, le système de pliage, la mobilité des roues sont autant de facteurs qui font que votre poussette est aisément déplaçable ou, au contraire, totalement impossible à manœuvrer !
5- Le coût : dans l’idéal, vous devriez pouvoir trouver de bons produits sous la barre des 400€, même si certains modèles à prix supérieur garantissent un confort inégalé.

Notre conseil : si vous partez sur un système « combiné » nacelle (jusqu’à six mois), siège-coque (jusqu’à 9 mois) et poussette (à partir de 5/6 mois), le prix sera plus élevé. Pour les petits budgets, prenez une poussette évolutive avec plusieurs positions (dont une allongée que vous pourrez utiliser dès la naissance).

N’oubliez pas de prévoir également une capote pour les jours de pluie et éventuellement une protection anti-UV pour les jours où le soleil tape fort !

choisir une poussette

Allier praticité et efficacité !

 

Poussettes des villes et poussettes des champs

Il est important de garder à l’esprit la place dont vous disposez pour entreposer votre poussette à la maison, et si vous disposez d’un espace adéquat (propre et aéré). De même, vous serez souvent obligé de transporter la poussette en voiture, pensez donc à vérifier les dimensions !

En ville : il est nécessaire d’opter pour la maniabilité. Si la poussette est trop large, ou trop grosse vous ne pourrez pas manœuvrer dans les commerces ni franchir les trottoir.

A la campagne ou sur terrain accidenté : elle devra impérativement avoir de bonne suspensions pour ne pas malmener bébé sur les chemins de terre ou routes accidentées.

 

 

La possibilité des poussettes doubles

 

Choisir des poussettes doubles

Les poussettes doubles permettent de placer deux enfants de deux manière différentes :

  1. Côte à côte : les enfants sont posés chacun sur leur siège l’un à côté de l’autre, cette position permet de les surveiller de façon aisée et de leur permettre d’interagir et pourquoi pas de partager leurs accessoires.
  2. L’un derrière l’autre : dans ce cas, ils seront positionnés de sorte à ce que l’un soit devant et l’autre derrière. Cette position ne présente pas d’avantage particulier hormis le fait qu’elle réduit la largeur de la poussette de façon relativement importante.

Il est à noter que les poussettes doubles sont souvent considérées comme étant trop larges voire trop longues ou trop lourdes. Le fait est qu’elle sont également plus difficilement pliables.

A noter enfin qu’il est toujours possible d’opter pour le porte bébé, donc une fois de plus, il est important d’étudier vos besoins de façon préalable.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *