Sortie du Livret des Parents par le Ministère et la CAF

Tous les parents le confirment : on ne naît pas parent, on le devient. C’est un apprentissage quotidien où se mêlent inquiétude, angoisse, doute, mais aussi joie, bonheur, et magie. Et même après son énième bébé, il n’y a pas de réponse toute faite pour préparer son arrivée d’un bébé et l’éduquer, car chaque enfant est unique.

 

livret des parents par la CAF

 

Pour guider les futurs parents tout au long de leur nouvelle aventure, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes et la Caisse Nationale des Allocations familiales ont sorti un guide : le livret des parents. Venu remplacer l’ancien Livret de la paternité, celui-ci répond à toutes les questions que peuvent se poser les nouveaux parents, plus de 500 000 par an en France.

De la grossesse, aux différents modes d’accueil, en passant par les droits des parents et ceux de l’enfant, ce guide présente de manière très simple, concise et complète ce qui attend tous les nouveaux parents. Au menu : 16 pages de conseils et de ressources indispensables pour eux. Autrement dit, des repères pour faciliter la vie de jeunes parents et ainsi accueillir et faire grandir leur enfant dans les meilleures conditions.

 

Un envoi gratuit à tous les parents

Vous vous demandez peut-être les démarches à réaliser pour l’obtenir, la réponse est simple : aucune ! Tous les nouveaux parents y ont droit à condition que le médecin ou eux-mêmes aient déclaré la grossesse à la CAF au cours des 14 premières semaines. Le livret sera ainsi livré par la poste à leur adresse.

Plus facile encore, il est également disponible en ligne au format PDF sur le site de la CAF : https://www.caf.fr/sites/default/files/cnaf/Documents/DCom/Accueil/Actu/Le-livret-des-parents.pdf.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *