Choisir un siège auto pour bébé

Lors de l’achat d’un siège auto pour bébé, il faut toujours garder en tête que ce doit être un siège qui grandisse avec le bébé.  Il doit pouvoir servir aux enfants de 6 mois et plus et présente une belle alternative au transport dans une nacelle. Jusqu’à 15 mois il est à mettre face vers l’arrière, ensuite il faudra le mettre face vers l’avant.

 

 

Les sièges d’auto pour bébé sont souvent très simples à installer.  La stabilisation s’effectue à partir d’un guide de sangle directement intégré dans le siège.  On les fixes avec la ceinture de sécurité du véhicule.  Ils sont le plus souvent munis d’une protection latérale, d’un tendeur et d’un repose-tête. Parfois des renforts latéraux formés d’une double coque de plastique sont présents pour assurer une protection maximale.

siege auto pour bébé

Privilégiez confort et praticité !

Grâce aux accoudoirs et à la hauteur du siège d’auto pour bébé, les parents auront une facilité très apprécié pour l’installation de leur enfant, il est donc important de choisir un modèle qui permette ce genre de réglages. De plus, le siège doit aussi pouvoir se régler en largeur pour s’adapter au mieux à la taille de l’enfant.

Quelques accessoires sont souvent vendus pour rendre le siège d’auto pour bébé plus sécuritaire / confortable.  Par exemple :

  •     le couvre siège anti-chaleur, qui empêchera le soleil de trop réchauffer le siège en été
  •     le coussin gonflable pour la tête, qui permet de s’ajuster à la tête de l’enfant
  •     la housse éponge, qui permet de d’éponger les liquides, la pluie ou la transpiration
  •     les inévitables sac à langer et accessoires de rangement

 

Gardez toujours en tête qu’avant d’être original ou joli, le siège doit être pratique et confortable pour le bébé.
Pour un bon siège, comptez sur un prix minimum d’une cinquantaine d’euros.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *