À l’occasion de Pâques, beaucoup d’enfants reçoivent des chocolats de leur famille. Mais cette gentille attention peut être rendue bien plus ludique et plus conviviale par un simple geste des parents (la motivation est avec vous, je le sens !).
Le concept est très simple, il suffit d’éparpiller les chocolats dans le jardin ou la maison avant le réveil des enfants. Ceux-ci n’auront qu’une hâte à leur réveil, récupérer tous les chocolats déposées par le lapin ou les cloches de Pâques.
Plus qu’un jeu, c’est une tradition qui se crée, liant le plaisir des enfants à obtenir leur chocolat, bien cachés et pas juste déposés près de leur assiette, au plaisir des parents qui voient leurs enfants prendre plaisir à cette chasse au trésor matinale, s’amuser et même coopérer, et partager le magot à la fin de la cueillette.
Que ce soit dans la maison, ou dans le jardin, les paniers sont de rigueur et il ne faut pas oublier de compter soigneusement les chocolats avant de les cacher afin de ne pas en oublier .. au risque de les retrouver l’année suivante ou lors du passage de la tondeuse !
Cette petite mise en scène est bien plus sympathique pour les enfants même si vous pouvez dire adieu à votre dimanche matin tant ils seront excités et impatient de se lever et de commencer à chercher les œufs de Pâques.
C’est une activité très sympa que j’aime continuer de faire, même si mes filles sont un peu grandes pour ce genre de choses désormais. Enfin, il n’y a pas d’age pour s’amuser et profiter d’un moment convivial en famille au fond.
Et surtout, ce serait dommage d’avoir un jardin et de ne pas en profiter !