Jeu cache-cache sardine

  • Tranche d’âge : à partir de 7 ans
  • Pour un groupe d’au moins 4 enfants ou plus
  • Demande des capacités de discrétion et d’inventivité
  • Ne nécessite aucun matériel

 

jeu du cache cache sardine

 

Principe du cache-cache sardine

Le cache-cache sardine est un jeu très simple, et qui convient à tous types de terrain puisqu’il peut se jouer en extérieur, aussi bien qu’en intérieur. Le but du jeu est simple : ne pas être le dernier à chercher les autres.

Au début du jeu, nommer un enfant qui ira se cacher pendant que tous les autres comptent jusqu’à 50. A la fin du temps, chacun des enfants part à la recherche du premier enfant déjà caché : la sardine. Si l’un deux le retrouve, il doit alors se cacher avec lui, tout en restant silencieux et discret pour ne pas se faire repérer. Puis au fur et à mesure que la sardine et ses acolytes sont découverts, les enfants se cachent au même endroit, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un enfant qui recherche tous les autres. Il est alors le perdant, et sera la sardine du prochain tour.

 

Règles du jeu

Attention à bien spécifier à la sardine qu’une cachette large est nécessaire, puisque d’autres enfants le rejoindront. Pensez à bien délimiter l’espace de jeu pour éviter la casse et, en fonction de l’âge des enfants, pour ne pas rendre la recherche interminable.

Ce jeu très ludique se joue à la fois dans la nature (sous condition que le terrain soit strictement délimité) mais également en intérieur, ce qui peut être très drôle lors d’un anniversaire.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *